Armoiries
Etoy


Claude & Jaques
Lapalud

Pépinières viticoles d'Etoy

Tradition mais aussi modernité

La connaissance des plants, des climats et des terroirs s'est transmise de père en fils et l'acquisition des technologies a toujours été une valeur ajoutée lors du passage de témoin.

Aujourd'hui, il en résulte une entreprise familiale très performante qui est conduite par des professionnels formés dans les meilleurs établissements.

Constamment à l'affût des dernières découvertes et expertes à sélectionner les meilleurs cépages, les Pépinières viticoles d'Etoy sont familières des techniques de plantation ou de culture et habiles à produire des clones éprouvés. L'entreprise, entourée des meilleurs collaborateurs, a toujours su se doter d'installations et d'équipements de haute technologie.

Le niveau de son savoir-faire, la rigueur de son travail et la qualité de ses plants sont reconnus loin à la ronde par les plus exigeants, ceci de génération en génération et depuis plus d'un siècle.

Qualité et performance

La recherche de la qualité, la capacité de sélectionner et le souci constant d'une meilleure mise en valeur des spécificités de chaque cépage ont conduit à la création de clones ou greffons exclusifs dont la réputation n'est plus à faire. Des centaines de domaines, des milliers de vignerons et des millions de pieds de vigne l'attestent partout en Suisse.

Pour le viticulteur exigeant, les Pépinières viticoles d'Etoy proposent plus que des greffons ou plants prêts à l'emploi, elles mettent à disposition leur savoir-faire, leurs équipes et leurs machines.

Quels que soient le relief, l'orientation ou la nature des terrains, la technologie de plantage avec le GPS et la mise en place des tuteurs garantit une meilleure disposition, un rythme de travail rentable et offre une croissance des plants optimale.

Avant de sélectionner les meilleurs greffes et porte-greffes et afin de répondre aux conditions de production, les Pépinières viticoles d'Etoy prennent en compte la nature des sols et de leurs particularités.

Elles sont en liaison régulière avec les stations fédérales de Pully ou de Wädenswil et entretiennent des contacts suivis avec les instituts nationaux.